Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis : Les dépenses des ménages augmentent plus que prévu malgré l'inflation
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 15:00

File d'attente devant une boutique pop-up dans le quartier de SoHo à New York

File d'attente devant une boutique pop-up dans le quartier de SoHo à New York

Les dépenses des ménages américains ont progressé plus que prévu en septembre alors que l'inflation reste élevée, selon des données publiées vendredi par le département du Commerce.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique américaine, ont augmenté en données ajustées de 0,7% le mois dernier, contre une progression de +0,4% en août.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,5% des dépenses.

La progression des dépenses des ménages reflète en partie la progression générale des prix, et plus particulièrement de ceux de l'énergie (+1,7%).

L'indice PCE des prix à la consommation a augmenté de 0,4% en septembre, une hausse stable. Sa hausse sur un an s'établit à +3,4%, tout comme en août.

L'indice d'inflation de base "core PCE", très surveillé par la Réserve fédérale et qui exclut les éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires, a augmenté de 0,3% sur un mois après 0,1% en août.

Sur un an, sa progression est de 3,7%, contre 3,8% en août.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,3% sur un mois et de 3,7% sur un an.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 27 octobre 17:22

    TrendHater +1 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme prie dans la cathédrale Saint Patrick à New York après l'élection du pape Léon XIV, le 8 mai 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 09.05.2025 02:11 

    A la fois surpris et fiers, les Américains ont appris jeudi midi l'élection du premier pape de l'Histoire venant des Etats-Unis, une nouvelle qui défie jusqu'aux pronostics des bookmakers. Assis sur le pas de la porte de la célèbre cathédrale Saint-Patrick, sur ... Lire la suite

  • Des amies sourient pour un selfie lors de la 151e édition du Kentucky Derby à Louisville (Kentucky), aux Etats-Unis, le 3 mai 2025  ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 02:04 

    Votre date de naissance ne dévoile pas forcément l'âge qu'a biologiquement votre corps. Et l'intelligence artificielle (IA) se propose, à partir d'une simple photo, de vous révéler cet âge, fait savoir jeudi la revue scientifique de renom le Lancet Digital Health. ... Lire la suite

  • L'aéroport Newark Liberty International Airport (New Jersey), le 7 mai 2025 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 09.05.2025 00:47 

    L'administration Trump a présenté jeudi la cure de jouvence inédite que le système de contrôle aérien des Etats-Unis, dont certains équipements datent des années 1960, va suivre pendant les trois prochaines années pour assurer "la sécurité et l'efficacité" de l'espace ... Lire la suite

  • Léon XIV élu : quelles réactions en Afrique?
    information fournie par France 24 09.05.2025 00:25 

    De la fumée blanche s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine jeudi soir. Le nouveau pape est le cardinal américain Robert Francis Prevost et a choisi le nom de Léon XIV. Trois cardinaux africains étaient "papabili",et aucun des n'a finalement été choisis. ... Lire la suite